Saint Cyr Herbignac : site officiel du club de foot de HERBIGNAC - footeo

U13 - Rothon Cup Samedi 8 septembre

8 septembre 2018 - 11:43

C'est sous le soleil de Redon que le tournoi a démarré ce matin. Les deux premiers matchs au programme pour l'équipe U13 de la St Cyr se sont soldés par deux match nuls :

SCNA Derval - St Cyr Herbignac : 0  - 0

Le Havre AC - St Cyr Herbignac : 0 - 0

Bon démarrage de tournoi sous la chaleur et de très bonnes sensations fasse à une bonne équipe du Havre .  Les joueurs se reposaient ce midi en regardant les matchs Élite avant d'attaquer les 4 matchs de l'après midi. Ce fut l'occasion pour les jeunes de la St Cyr de retrouver un ancien membre du club (Enzo) qui était encore dans leur équipe l'an dernier et qui évolue sous les couleurs du Vannes OC.

Le début d'après midi nous a été favorable. Nous rencontrions le club local de Redon (FCAV B2) qui se soldait par une victoire 2 - 0 (Buts de Noah et Alexis M.)

Une heure plus tard, c'est l'US Vertou que nous rencontrions. Le niveau montait d'un cran et les premier signes de fatigues se faisaient sentir. Le jeu est beaucoup plus musclé et l'adversaire désorganise à plusieurs reprises la St Cyr. L'équipe s'incline par 4 - 0 . (A noter que lors de ce tournoi, Vertou a gagné 11-0 face à Redon).

L'équipe de la Gacilly qui a réalisé un meilleur début de tournoi que la St Cyr arrive sur le terrain pour affronter nos jeunes. Le niveau est soutenu et le jeu est sensiblement identique. Le score peu basculer d'un coté comme de l'autre. Au final La Gacilly s'impose 1 - 0.

Le match suivant face à Bain Sur Oust clôture cette journée riche en émotions et en enseignements. Dix occasions et parades du gardien, deux poteaux et un gros manque de réussite nous font quitter le terrain sur un très frustrant 0 -0.

Ce soir nous accueillons en résidence les joueurs du SCO D'Angers, notre premier adversaire demain matin. Suivra ensuite le CPB Bréquigny avant d'attaquer les phases de classement.

Belle première journée sous un beau, chaud soleil et avec de nombreux encouragements des parents et amis qui ont fait le déplacement.

Merci à tous et la suite demain soir.