Consignes pour les U10 - U11

19 septembre 2018 - 08:50

Nous allons commencer notre premier match de championnat ce week-end (22/09/2018). Nous avons à ce jour 30 U10/U11, nous avons donc engagé 3 équipes avec des niveaux différents. Etant donné que nous avons 23 U10 et 7 U11, nous avons mis 2 équipes niveau 5 et 1 équipe niveau 3 (les niveaux vont de 1 à 10 - 10 étant le plus haut). La saison va se dérouler en 4 phases dans lesquelles nous pourrons à chaque fois modifier les niveaux. C’est pourquoi cette 1ère phase est pour nous une phase test afin de bien évaluer le niveau des équipes.

Voici quelques règles que nous allons établir entre vous, vos enfants et les dirigeants de cette catégorie afin d’avoir le meilleur fonctionnement pour cette saison 2018/2019 :

• Les entrainements seront chaque semaine le lundi à 18h30 et le mercredi à 14h30. Merci de déposer vos enfants 10/15 min avant, afin de commencer les séances à l’heure. Merci également de prévoir les rechanges afin que votre enfant puisse prendre 1 douche ensuite (nous allons bientôt entrer dans la période d’hiver et les terrains vont commencer à être gras).
  • Les convocations des matchs seront envoyées le mardi ou le mercredi par mail.
  • Nous prévenir dès le début de la semaine si votre enfant sera absent le samedi.
  • Vous trouverez dans les convocations : les parents qui roulent et les enfants qui lavent les maillots. Si vous ne pouvez pas rouler, merci de voir avec les autres parents de l’équipe pour vous faire remplacer !
  • Pour le départ des matchs, vos enfants ne devront pas arriver en tenu de foot. Ils se changeront ensemble dans les vestiaires, le but étant de favoriser l’esprit d’équipe !
  • Le respect des horaires de départs est également très important. Les départs se feront au stade
  • Vos enfants seront convoqués dans les équipes en fonction de leur niveau de foot. L’intérêt étant de favoriser le développement de chaque enfant suivant son niveau. Bien sûr, les équipes seront appelées à être modifié suivant l’évolution de chaque enfant.
  • Merci de respecter le choix des dirigeants sur les compositions d’équipe. Si quelque chose ne vous convient pas, je serais le relai de l’ensemble des dirigeants.
  • Nous allons manquer de dirigeant permanent, nous allons donc avoir besoin de vous pour encadrer de temps en temps les équipes 2 et 3.
  • Je vous joins la charte qui sera lu à vos enfants avant chaque match, merci également de prendre un moment pour la lire et de la partager avec votre enfant.