4eme TOUR : LES JEUNES FONT LE JOB...

14 octobre 2018 - 19:20

L'aventure de la Coupe de Pays de Loire continuait ce dimanche après midi avec la réception de Grandchamp SA. A l'occasion de cette rencontre l'équipe 1 Sénior a été largement remanié pour pallier l'absence de joueurs expérimentés. C'est le jeune et non moins expérimenté  "Loulou" (Baptiste Mako Olow) qui enfilait le brassard de capitaine.

Avec une moyenne d'âge très largement diminuée, l'entame de match était fébrile. La délivrance est arrivée avec une réalisation du buteur maison Arthur Simon à la suite d'un corner. La joie ne fut que de courte durée puisque l'équipe de Grandchamp bénéficiait d'un pénalty qui les ramenait dans la course à la coupe. Le SCH ne se laissait pas abattre et poussait pour reprendre l'avantage. C'est sur un nouveau corner que le Capitaine Baptiste marquait et redonnait l'avantage au SCH; un avantage que "l'équipe 1 biberon" comme les appelle le DT Vincent Fournier, conservait jusqu'à la mi-temps.

"Cet avantage n'était que la juste récompense d'une première mi-temps sérieuse" nous confiait Tony Bercegeay, entraineur de l'équipe1 joint par téléphone.

La seconde mi-temps était plus difficile mais le SCH a fait preuve d'abnégation afin de conserver le score. Cette solidarité fut payante puisque Baptiste Boursin accentuait l'avantage dans les derniers instants.

Score final 3 - 1 pour le SCH.

Tony Bercegeay concluait son entretien par ses mots: "Aujourd'hui nous avons vu un très bon match et nous sommes très content de cette nouvelle victoire qui nous emmène vers le 5eme Tour de la Coupe des Pays de Loire".

Alors merci les gars et continuer à nous faire vibrer.

Mea-culpa après la parution de la première version de cet article. Nous avons oublié, involontairement, de souligner le travail sérieux et appliqué de l'ensemble de la défense : Valentin Rouxel, Julien Bauchet, Corentin Mahé et Lilian Letilly. Cette charnière est tout aussi importante que les buteurs du jour ou les passeurs décisifs (Julien Crunelle x2 et Arthur Simon). Ils font partis intégrantes de cette nouvelle victoire.