SAINT CYR HERBIGNAC : site officiel du club de foot de HERBIGNAC - footeo

U19 - Une destabilisation qui coute chère

22 octobre 2018 - 21:47

En ce samedi après midi, les U19 recevait le club de Pornic.

Voici les impressions de Marinette:  

"Nous avons réalisé un bon début de match (ce que nous ne sachions pas faire jusque là ) avec une équipe soudé formant un bloc intelligent dans le déplacement face à Pornic invaincu depuis le début de la saison. L'envie et l'engouement ont été les mettre mots de notre début de rencontre. Malheureusement à la 10ème minute, les Pornicais ouvraient le score sur une frappe contrée."  

Ce contretemps n'entachait en rien notre volonté de jouer sur le même tempo, et l'égalisation logique d Orian intervint à la 25eme minute.  (1-1) A partir de cet instant, les débats s'équilibrèrent. Le match pouvait basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre. C'est sur une frappe lourde, lointaine et encore contrée, que Pornic reprenait l'avantage. C'est sur le score de 1-2 que les deux équipes rentraient aux vestiaires.  

Au retour des vestiaires, l'engagement des joueurs de la St Cyr fut le même qu'en première période. L'équipe fut appliquée et sérieuse tant techniquement que physiquement.

"Cette rigueur nous permettait de recoller logiquement au score grâce à un doublé de Orian suite à une passe lumineuse de notre Giroud local (Colin). Le tournant du match intervenait 5mn plus tard sur une action impliquant une nouvelle fois Orian  qui aurait mérité (à mon avis personnel) un penalty."  

Malheureusement ce fait de jeu démobilisait nos jeunes joueurs. Pornic profitait allègrement de nos errances en ajoutant 4 buts. Score final : 2 - 6.  

"Une mention spéciale a Dylan qui a serré les dents(petit jeu de mot) tout le match pour que l'on puisse jouer à 11, à notre Alexis qui malgré les 6 buts nous a fait un gros match, à Dorian et Charles qui jouaient sur une jambe. Encouragement à notre capitaine qui mène la barque depuis 2 matchs.

Un grand merci à Fred qui est et sera toujours là pour nous arbitrer le samedi (même si cela ne m'empêche pas de contester)."    

Marinette

Commentaires

Aucun sondage

COUPE DES PAYS DE LOIRE