Seniors B - 3 pts pris à Trignac.

5 novembre 2018 - 11:05

L’équipe B se déplaçait, ce week-end, à Trignac. Ce déplacement s’annonçait délicat face à une équipe de haut de tableau.

En raison de quelques absences mais aussi de la montée en puissance de certains joueurs de l’équipe C, c’est une équipe remaniée qui débutait la partie.

Les craintes d’avant-match se vérifiaient très rapidement avec des Trignacais très incisifs.

C’est alors que commençait le festival de notre gardien de but Alex Hervy. A plusieurs reprises, il s’est interposé brillamment face aux attaquants adverses.

Sans s’énerver, notre équipe parvenait, par intermittence, à inquiéter la défense adverse. Puis, en fin de 1ère mi-temps, sur un coup franc, Mathieu Bodiguel inscrivait, pour nos couleurs, le premier but de la rencontre.

La mi-temps tombait ensuite à point nommé pour souffler mais aussi pour renforcer encore plus la solidarité du groupe qui avait été, jusqu’alors, sans faille.

La deuxième mi-temps repartait sur le même rythme et « Super P’tit H » continuait d’écœurer les attaquants adverses avec des parades de grande classe.

Après quelques beaux mouvements sur le côté gauche de l’attaque, Jérémy Poupin récupérait un ballon dans la surface avant de se faire sécher par le gardien. Jérémy Pottier transformait ce pénalty qui permettait à notre équipe de creuser l’écart à 2-0.

La fin de match était tendue avec des attaques trignacaises qui se multipliaient. Puis à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, c’est fort logiquement que nos adversaires du jour trompaient notre gardien.

Si ce but avait pour conséquence de redonner du courage aux trignacais, jamais il n’a perturbé notre équipe, plus soudée que jamais.

Après 6 minutes de temps additionnels, l’arbitre libérait enfin les joueurs et le staff.

La joie pouvait éclater, dans le vestiaire, d’autant plus que nous apprenions les victoires de nos copains de C et A.

Merci à Eric Heurtel pour nous avoir accompagné à la touche.