44410, le remake des séniors C

12 novembre 2018 - 19:32

En ce dimanche après midi, près de trois semaines se sont écoulées depuis la dernière rencontre entre le SCH et St Lyphard pour la conquête graal… le code postal. A l'époque les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (0-0).

L'équipe Senior C était donc plus que motivée pour obtenir un bon résultat après leur dernière victoire sur les terre de St Joachim la semaine passée. Il fallait donc aller de l'avant et c'est ce qu'ils ont fait comme nous l'ont rapportés Alan & Pipo.

Le match était assez serré avec de l'impact. L'ouverture de score est venue par Gaëtan Létournel sur une passe en profondeur de Rafaël Le Gouic. Dans la foulée, Basile Lelievre perce la défense Lyphardaise qui n'a d'autre choix que de commettre une faute dans la surface de réparation: pénalty transformé par Jonathan dit Gi Joe. La rentrée aux vestiaires s'effectue donc avec un avantage de 2 buts pour les Cyroux.

Au retour des vestiaires, la tendance s'inverse et l'entame est mauvaise pour le SCH. ST Lyphard pousse et marque sur un corner rentrant. Dans les instants qui suivent, les visiteurs continuent leur marche en avant et il aura fallu un arrêt salvateur du grand Baptiste Ripoche qui sonna la révolte des Cyroux. Cet arrêt fut sans aucun doute le tournant du match. Le rôle des coachs prenait une importance stratégique et c'est à ce moment précis qu'Alan et Pipo choisirent de faire rentrer Tony. Le jeu se pose alors et le SCH repart de l'avant. Coaching gagnant puisque notre numéro 12, alias Basile Boli, inscrit le but du 3-1 sur une reprise de volée magistrale. Ce nouveau but rassure un peu plus l'équipe et c'est sur se score que se termine la rencontre.

Encore bravo à nos séniors qui, grâce à cette 3eme victoire  consécutive, conforte un peu plus leur seconde place au classement ex-aequo avec ST André des Eaux.

Merci à notre envoyée spéciale Sabrina pour la photo et le résumé du match.