Une journée .... parfaite

19 novembre 2018 - 19:08

Dimanche dernier se tenait le 6eme tour de Coupe des Pays de la Loire dans notre belle commune d'Herbignac. Le public a répondu présent à l'invitation lancée par le SCH même si la commune voisine proposait un match de Coupe de France. Cela prouve bien l'intérêt grandissant, l'image positive, festive et sportive que véhicule notre club. On notait également la présence du maire Mr Racine et de nombreux conseillers municipaux. La journée ne pouvait mieux commencé et le ton était donné avec les chants de notre Kop mené par Mino.

A l'occasion de cette rencontre, le bureau a souhaité participer à la fête en incluant une animation musicale et une présentation des joueurs par Vincent F. notre speaker officiel. L'entrée des joueurs accompagnée par les U10 - U11, U12 - U13 nous faisait penser à une belle journée de coupe d'Europe. Vous étiez fier les gars et nous avec vous.

Les photos officielles passées, le match était lancé. De l'engagement, de la rigueur et de l'envie, un groupe soudé mené par son capitaine Thomas Prioux. Voilà ce que l'on a vu ce dimanche après midi. Tenir, tenir, tenir pour aller le plus loin possible et c'est ce que vous avez fait. Pendant 98 minutes, vous avez fait douter Ste Luce Sur Loire, une équipe qui terrasse tout sur son passage, 1ere en championnat en régional. Ca n'est pas rien. Que c'était beau, que c'était grand. Le public était heureux et vous poussait malgré le froid mais ça en valait la peine. On en redemande tous les week-end.

La défaite est certes amère mais vous n'avez rien à regretter. Un état d'esprit irréprochable de la première minute à la dernière. Vous avez été exemplaires et de vrais modèles pour tous les jeunes du SCH qui étaient là. C'est ça l'image du SCH que l'on veut véhiculer. Et nous, on a vibré avec vous : à  se demander comment un petit club comme le notre peut procurer autant de plaisirs et de frissons. J'en ai encore la chair de poule rien qu'à écrire ses quelques mots.

Alors merci, merci à toi Mehdi, Lilian, Corentin, Thomas, Franck, Baptiste, Nicolas, Lucas, Arthur, Kévin, Baptiste, Guillaume, Julien, Mathieu, Baptiste pour votre belle aventure que vous nous avez proposé. Nous serons là lors de vos prochaines rencontres de championnat pour vous encourager et pour encourager toutes les équipes du SCH.

Je ne peux pas clore cet article sans remercier les deux pourvoyeurs de talents de cette équipe, Anthony et Romain qui savent vous pousser dans vos retranchements pour que vous donniez le meilleur de vous même.

Encore merci à vous pour cette belle journée, une journée… parfaite.