Seniors B: Des buts au Croisic.

27 novembre 2018 - 06:06

Notre équipe rencontrait l’équipe réserve du FC Côte Sauvage, au Croisic, sur l’ancien terrain.

Toute l’équipe démarrait de la meilleure des manières le match en posant le ballon au sol et en redoublant les bonnes passes. Très naturellement nous sommes devenus dangereux et avons multiplié les phases offensives. Cela se traduisait, en milieu de 1ère période, par un but de Jérémy POUPIN qui reprenait victorieusement un ballon repoussé par le gardien adverse, suite à un bon coup-franc d’Alexandre BAUCHET.

Malheureusement, rapidement après ce but, notre jeu est devenu beaucoup moins fluide ; ce qui a permis à notre adversaire du jour, de se créer quelques actions. Sur un coup-franc repris par un attaquant nos adversaires égalisaient après un peu plus de 30 mn de jeu.Ce but avait le don de nous mobiliser et sur la base de notre jeu de passes, de retrouver plus d’allant.

En toute fin de mi-temps, sur un beau mouvement côté droit, Mathieu Pineau prenait le couloir, se débarrassait de son adversaire qui, dans la foulée, commettait une faute dans la surface. Le pénalty était transformé, en finesse, par Mehdi Pitelet.

La pause était sifflée sur le score de 2-1 pour le SCH.

Notre adversaire usait, dès le début de la deuxième période, de longs ballons, qui mettaient en difficulté notre défense. Sur l’un deux, nous avons perdu un ballon qui a été bien exploité par les attaquants bleus et blancs qui obtenaient, à leur tour, un pénalty.

Conforté par ce but, le gardien du FCCS insistait sur les longs dégagements qui emmenaient rapidement le jeu dans notre camp. Sur 2 actions rapprochées, ils pressaient nos défenseurs et parvenaient à marquer 2 fois. leur permettant de s'envoler au tableau d'affichage (4-2).

La tâche devenait alors très compliquée dans les 20 dernières minutes.

A 5 mn de la fin, sur une action bien construite, Hervé Flottes trompait le gardien adverse de la tête. Ce dernier, fraîchement entré en jeu, aurait pu marquer un deuxième but sur une reprise de demi-volée. Malheureusement, l’arbitre, irréprochable par ailleurs, se trouvait masqué et ne pouvait valider le but.

Malgré les derniers assauts de la fin de match notre équipe n’est pas parvenue à accrocher le point du match nul. La fin du match était sifflé sur le score de 4-3 pour le FC Côte Sauvage.